Palmarés

Palmarés 2017-11-24T13:44:42+00:00

ALÈS Malik, sacré champion du monde de Hip-Hop à 10 ans

Malik (à gauche) était l’un des plus jeunes du Toulouse Battle pro. DR

Ce samedi, Malik, 10 ans, a quitté Alès pour Toulouse sans imaginer qu’il serait, quelques heures plus tard, sacré champion du monde de hip-hop pour les moins de 12 ans. Rien de moins.

Le jeune garçon a ainsi vaincu Wolf (Biélorussie) en finale devant les 5000 spectateurs de la Toulouse Battle pro. « Il a déstabilisé le jury par sa maturité et son côté enfant. Champion Occitanie en décembre, puis champion de France fin février à Paris, il venait avant tout pour s’amuser« , assure son coach et papa Jawad, chorégraphe à All’Style Alès.

En remportant ce trophée face à sept concurrents étrangers, Malik devient le deuxième français à décrocher le titre suprême depuis la création de la compétition. « Son rêve est déjà atteint, c’est magique. Mais mon objectif n’est pas d’en faire une star. Grâce à son travail, il donne envie à d’autres enfants de croire en leurs rêves, et fait connaître Alès sur la scène internationale« , insiste son père.

Pour honorer l’exploit et fêter la victoire, une soirée sera organisée le 17 mars prochain de 18h à 21h à la maison pour tous des Cévennes, à Alès. Elus et supporters sont vivement invités à participer. Prochaine étape à Montpellier pour la Battle of the year, un concours par équipe.

Retour sur le Crew Allsouth Ales/la-Seine-sur-Mer, troisième place au podium mondial à Essen en Allemagne le 21 octobre 2017

Retour sur le crew Allsouth Ales/la-Seine-sur-Mer, vainqueur du Monster Blaster Boty France 2017

La Région Occitanie à l’honneur du Monster Blaster BOTY France 2017.

Grâce au crew All’South dont la moitié des membres est issue du crew All’Style d’Alès et l’autre moitié du crew South’Style de la Seine/Mer.

Après une victoire de BBoy Malik lors du Toulouse Battle Pro de Toulouse en mars 2017, le crew All’Style, animé par Jawad Frikah depuis de nombreuses années, prouve ainsi la qualité de son enseignement et de la formation de Bboys de haut niveau dans la catégorie Kids.

C’est aussi l’histoire d’une relation de longue haleine entre Kamel Loudjertli (South’Style) et Jawad Frikak (All’Style) qui trouve tout son sens avec cette victoire. Le crew représentera la France en octobre prochain à Essen (Allemagne) lors de la finale internationale du BOTY.017-kids